Savoir, c'est pouvoir: Comprendre la biologie et de la physiologie vous aide à prendre le contrôle de votre santé, vous aider à être en meilleure santé et plus heureux.
Personne n'aime être blessé, avoir une maladie ou une maladie et personne n'aime avoir mal. L'objectif du traitement, des interventions et de nos choix de style de vie devrait refléter notre désir de maximiser notre santé et notre bien-être afin que nous puissions être en meilleure santé, plus heureux et plus dynamiques. Cela implique est un style de vie pour aider à nous prévenir des blessures et des maladies. Si nous sommes blessés ou malades, faisons tout ce que nous pouvons pour faire de la blessure et de la maladie quelque chose du passé.
Votre corps et votre cerveau ont la capacité remarquable de s'adapter, de réparer, de régénérer et de transformer. Notre environnement et nos comportements, y compris l'exercice et les changements dans l'alimentation et le style de vie, ont également un impact sur notre structure physique, notre physiologie et même l'expression de nos gènes. Les changements dans l'alimentation et le style de vie peuvent inverser les changements des maladies cardiovasculaires, améliorer la circulation, améliorer la santé des os et des muscles, améliorer la fonction cognitive, l'expression des gènes et diminuer le risque d'arthrite et de maladies neuro-dégénératives. a besoin du bon environnement et des bons outils. Recueillir notre santé, ou maximiser notre bien-être, c'est apprendre, comprendre et utiliser un certain nombre de concepts et de principes fondamentaux pour guider votre biologie et physiologie, sa structure et sa fonction, vers la santé et contre les maladies, les maladies et les blessures.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé comme suit: La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et non simplement l'absence de maladie ou d'infirmité. L'OMS a utilisé cette définition et elle n'a pas été modifiée depuis 1948. Notre santé physique est un miroir ou notre santé mentale et émotionnelle. Ils sont des reflets de miroir les uns des autres. Nous savons que la lombalgie chronique augmente vos chances de dépression. Nous disposons également d'un grand nombre de preuves démontrant clairement qu'une santé mentale et émotionnelle positive diminue le risque de maladie, y compris le cancer et les maladies cardiovasculaires, améliore les résultats du traitement lorsque nous sommes malades, diminue le risque de mortalité lorsque nous souffrons de maladies différentes Ces facteurs sont aussi importants et, dans certains cas, plus importants que la génétique, le statut socioéconomique et les facteurs liés à l'alimentation et au mode de vie.
Il y a donc aussi une échelle positive pour la santé, où nous nous efforçons de prospérer. Comprendre certains concepts et principes fondamentaux nous aidera à rester en bonne santé, à retrouver notre santé et à maximiser notre bien-être physique, mental et émotionnel. Ce qui suit est une introduction à certains de ces concepts et principes de base. Vous trouverez des liens et des recommandations pour d'autres lectures si vous souhaitez en savoir plus.
Lésions musculo-squelettiques se produisent lorsque la demande excède l'offre
Le corps est construit pour guérir
Votre corps réagit et s'adapte à ce qu'elle est exposée
La médecine du mouvement: les bienfaits du mouvement et exercice
Nature Bouddha de votre corps: la voie de l’equilibre
La douleur et ses fonctions
Principes fondamentaux
(cliquez sur chaque principe pour en savoir plus)