top of page
L'élixir magique de l'exercice
Le mouvement est Lotion: L'élixir magique de l'exercice
La vie est le mouvement. Quand il n'y a plus aucun mouvement de la vie, du corps cesse d'exister. Notre respiration comprend le déplacement du diaphragme et de la cage thoracique. Les contractions des ventricules du cœur poussent le sang à travers le système circulatoire agissant comme un système de transport, fournissant des nutriments et de l'oxygène et de l'élimination des déchets. Il y a des processus dans chaque cellule de votre corps qui implique la construction et la circulation et le transport des nutriments, les substrats d’énergie, des protéines, des neurotransmetteurs, .....
L'exercice physique est un ingrédient magique, la prescription de la santé, il garantit une panacée des retombées positives pour le corps, le cerveau et l'esprit. Quand elle est réalisée suivant les directives appropriées, il offre de nombreux avantages. Il renforce le coeur et les autres muscles, il améliore la circulation en renforçant votre cœur, améliorer la santé et le nombre de vaisseaux sanguins dans tout votre corps, y compris votre cerveau, améliore la santé des cartilages, la digestion et la respiration, améliore la fonction neurologique et cognitive, les impacts positifs sur le sommeil, favorise la réparation et la régénération, améliore l'humeur, diminue le risque de dépression et diminue le risque de maladies neurodégénératives. Cela est également vrai des structures blessées ainsi. Mouvement et l'exercice favorisent la réparation.
Les améliorations à la suite de l'exercice sont spécifiques au type d'exercices effectués. Les exercices de renforcement auront un impact sur les structures qui aident à améliorer la force, y compris une augmentation du nombre et de la taille des fibres musculaires, amélioration de la fonction des éléments du système nerveux, l'augmentation localisée du nombre de vaisseaux sanguins, augmentation de la force des os .... Exercices cardio-vasculaires affectent les structures impliquées dans l'amélioration de la circulation, y compris la force et l'efficacité de notre cœur. Exercice modéré régulier améliore également les fonctions cognitives, améliore l'humeur, aide à prévenir et traiter la dépression, favorise la réparation et la régénération des tissus, améliore la santé des articulations diminue l'inflammation, améliore la circulation sanguine, diminue le risque de maladies cardiovasculaires et neurodégénératives, et même stimule la formation de nouvelles cellules dans le cerveau .... L'exercice régulier est vraiment l'un des investissements les plus bénéfiques de votre temps qui peut être fait pour votre santé physique et mentale.
Lorsque blessé, l'exercice progressif contribue à diminuer l'inflammation, de stimuler la réparation et la régénération des structures endommagées et favoriser la guérison. Cela aidera les structures guérissent par la promotion de réparation efficace et diminue également le risque de réapparition. La clé des exercices en ce qui concerne la réadaptation des blessures, c'est qu'il doit être progressif et incrémental. Une structure endommagée est faible. Si la demande que nous accordions à la structure est supérieure à sa capacité à résister, nous allons le blesser de nouveau. Si l'exercice est trop facile, le corps ne sent pas la nécessité de stimuler le corps à faire des changements. En plus de déterminer l'intensité appropriée, le corps a aussi besoin de temps pour faire des adaptations, donc un repos suffisant doit également être accordé.
L'exercice: c'est la médecine!!
Lésions musculo-squelettiques se produisent lorsque la demande excède l'offre
Le corps est construit pour guérir
Votre corps réagit et s'adapte à ce qu'elle est exposée
La médecine du mouvement: les bienfaits du mouvement et exercice
Nature Bouddha de votre corps: la voie de l’equilibre
La douleur et ses fonctions
Principes fondamentaux
(cliquez sur chaque principe pour en savoir plus)
bottom of page